Il est courant pour les entreprises d'avoir besoin de prêts commerciaux, à la fois pour le démarrage et pour l'expansion des projets et des activités. Pour faire bonne impression et garantir le prêt dont vous avez besoin, il est important d'être conscient de certaines erreurs courantes afin de les éviter.
1 - Ne pas faire des recherches approfondies sur les options qui s'offrent à vous
Il est obligatoire de s'assurer que vous avez fait preuve de diligence raisonnable et que vous avez examiné les conditions de prêts commerciaux de différentes banques et d'autres prêteurs commerciaux.
2 - Ne pas choisir le bon avocat
Vous devriez engager un avocat spécialisé dans l'immobilier commercial. Un avocat expérimenté dans la négociation des types de prêts immobiliers saura vous conseiller sur les meilleurs démarches à suivre pendant toute la procédure. Cela vous évitera aussi les faux pas.
3 - Ne pas avoir un plan définitif
Établir un plan budgétaire au préalable vous permet de convaincre votre prêteur sur la crédibilité de votre projet. Préparez aussi un calendrier dans lequel vous prévoyez l'achèvement du projet planifié.
4 - Ne pas avoir de plan d'affaires
Il est toujours avantageux, lorsqu'on demande un prêt ou tout autre type de financement, d'avoir un plan d'affaires bien structuré qui comprend toutes les données opérationnelles et financières nécessaires.
5 - Ne pas avoir un budget initial
Avant de faire une demande de prêt immobilier commercial, vous devez vous assurer d'avoir un minimum de fond en main. Les prêteurs commerciaux veulent voir que vous investissez votre propre argent pour couvrir un pourcentage du projet.